JEUDI 28 SEPTEMBRE, MONTRÉAL

Plaza Centre-Ville (tour Evo Vieux-Montréal)

Le grand public, les professionnels de l’aménagement et les organismes de tous horizons sont conviés à venir discuter des thèmes porteurs pour une éventuelle politique québécoise de l’architecture lors d’une journée d’ateliers sur ce projet déterminant pour la qualité de notre environnement bâti.

À cette occasion, l’Ordre des architectes du Québec et l’Institut du Nouveau Monde dévoileront le bilan de la tournée de 13 villes au cours de laquelle ils ont écouté les citoyens s’exprimer à propos d’une telle politique.

Pour inspirer les participants, des conférenciers viendront présenter la politique de l’architecture qui a fait ses preuves dans leur pays ou leur région.

Au terme de l’exercice, l’OAQ remettra au gouvernement du Québec un mémoire dans lequel il exposera ses constats et ses recommandations.


PROGRAMME PROVISOIRE

■ Présentation du bilan de la conversation publique

Présentation d’un projet de déclaration pour une    politique de l’architecture et discussion

Conférenciers

  • Henrik Stjernholm : architecte, Stjernholm Architecture, instigateur de la première politique municipale de l’architecture au Danemark
  • Chantal Dassonville : architecte, directrice générale adjointe de la Cellule architecture, à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Ateliers de discussion

  • Patrimoine
  • Contrats publics et qualité architecturale
  • Développement durable
  • Participation citoyenne et sensibilisation

Cocktail dînatoire

OPPORTUNITÉS DE COMMANDITE

CONTACT

droberge@cpsmedia.ca

450 227-8414, poste 303

DOMINIC ROBERGE

GESTIONNAIRE DE COMPTE